Retrouvez les meilleures reviews , guides et astuces sur tout les nouveaux jeux sur Jeux-faq

Diablo immortal : Arnaque ou succès de blizzard ?

diablo immortal

Diablo Immortal a déclenché une tempête de débats sur Internet. Tous les sites de jeux sous le soleil ont une opinion sur la façon dont les microtransactions sapent le gameplay et dont Blizzard détruit les souvenirs d’enfance de Diablo. Sur Metacritic, le jeu a actuellement la note la plus basse des utilisateurs. Encore plus de passionnés de Diablo pensent que ce n’est pas un jeu pour eux. Et ils pourraient avoir raison. Immortal a développé des ailes de cire et a volé trop près du soleil des jeux sur PC, malgré ses origines mobiles. C’était intolérable pour un public dévoué auquel Blizzard s’était plié pendant des années.

Découvrez aussi notre article sur World of warcraft 

C’est quoi Diablo ?

Diablo immortal est inspiré de la série diablo qui est un jeux de rôle sortie en Diablo développé par Blizzard North et publié par Blizzard Entertainment en janvier 1997. Il s’agit du premier épisode de la série de jeux vidéo du même nom. au fil du temps Diablo à sorti plusieurs versions et extension du jeux comme diablo II avec l’extension lord of destruction et ensuite diablo III et son extension reaper of souls.

Diablo 2

Diablo immortal : le jeux

Diablo Immortal est un jeu de rôle d’action en ligne massivement multijoueur et gratuit, développé par Blizzard Entertainment et NetEase. Il s’agit d’un épisode de la série Diablo, qui se déroule entre les événements de Diablo II et Diablo III. Les joueurs choisissent et contrôlent une classe de personnage – Barbare, Sorcier, Moine, Nécromancien, Chasseur de Démons ou Croisé – qui doit localiser et détruire des fragments cachés de la Pierre du Monde pour empêcher le Seigneur de la Damnation, Skarn, de détruire le monde de Sanctuaire.

Découvrez aussi  Blizzard annonce sa nouvelle extension : Tout ce qu'il faut savoir

Le développement de Diablo Immortal a commencé avec l’objectif de créer un jeu Diablo pour ceux qui jouent principalement sur mobile. Le jeu intègre un modèle économique qui permet aux joueurs de débloquer du contenu par le biais de microtransactions, bien que tout le contenu puisse également être obtenu en jouant.

diablo immortal gameplay

L’annonce de Diablo Immortal lors de la BlizzCon de 2018 a reçu une réponse largement négative de la part des fans de Diablo, qui avaient anticipé un volet conçu pour PC. Il est sorti sur Android et iOS le 2 juin 2022, avec une version bêta pour Windows à la même date. Le jeu a reçu des critiques mitigées, avec des éloges pour ses combats, ses graphismes et l’adaptation de Diablo au mobile, tandis que les critiques visaient l’intrigue, le jeu vocal et l’accent mis sur les microtransactions. Il est devenu le jeu le moins bien noté par les utilisateurs sur Metacritic en réaction aux microtransactions et au système de progression.

Diablo immortal : un énorme chiffre d’affaires malgré les plaintes des joueurs

Malgré les plaintes des fans de Diablo , le jeux à réalisé 24 millions de chiffre d’affaires depuis sa sortie en Juin , ce qui montre qu’il existe une majorité silencieuse qui tout de même profite des microtransactions du jeux , Il existe aussi plusieurs créateurs de contenu qui ont critiqué blizzard qui ont une fanbase très fidèle et dévouée et qui selon eux était un manque de respect pour eux de sortir un contenu avec autant de microtransactions le jeux est donc un succès mais risque d’annoncer une pente glissante pour les futurs jeux blizzard et pour ses consommateurs les plus fidèles.

Découvrez aussi  World of warcraft : Dragonflight une date de sortie enfin confirmée ?

Faut-il jouer à Diablo immortal ?

Niveau gameplay c’est un excellent jeux , le jeux respecte l’univers de Diablo et offre une expérience immersive , chaque classe de personnage qu’on incarne est différente est a ses points forts et points faibles , cependant comme cité précédemment le jeux est bourré de microtransactions qui peuvent donner un énorme avantage à ceux qui sont assez courageux pour vider leur portefeuille , si vous comptez y jouer en Free to play attendez vous à ne pas être le plus fort et à vous faire battre dans les champs de bataille par les autres joueurs qui ont opté pour le Pay to win , cependant les joueurs free to play peuvent atteindre le même niveaux que les pay to win mais cela va leurs prendre beaucoup plus de temps pour arriver à leur niveau.

Diablo immortal gameplay

Pour conclure je conseilles de jouer à Diablo Immortal seulement si vous êtes un joueur casu qui ne cherchera pas à atteindre un bon placement dans les classement et qui veux juste faire passer le temps.

A propos de l'auteur

Chadzex

Salut à toi lecteur, Moi c'est Chadzex enchanté ! je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne surtout les MMORPG et les moba que j'apprécie depuis de longues années,j'espère vous apporter mon expertise dans la matière !